Becancour - Aurélien Pierache

Becancour

1 propriété(s)

Bécancour est une ville du Québec (Canada) située dans la municipalité régionale de comté de Bécancour et la région administrative du Centre-du-Québec. Bécancour fait aussi partie de la région métropolitaine de Trois-Rivières.

La ville est particulièrement connue pour son parc industriel et portuaire, axé sur la sidérurgie et l'industrie lourde, ainsi que pour la seule centrale nucléaire du Québec, la centrale de Gentilly.

Bécancour est située sur l'ancienne seigneurie de Bécancour concédée à Pierre Legardeur de Repentigny, par la Compagnie de la Nouvelle-France, le 16 avril 1647.

Bécancour, d'une superficie de 441 km2, est située dans les Basses-terres du Saint-Laurent sur la rive sud du fleuve Saint-Laurent en face de Trois-Rivières. Son altitude va du niveau de la mer jusqu'à 88 m au sud de Gentilly, le sous-sol est composé de shales, de grès et de calcaire datant de l'Ordovicien supérieur.

La ville partage ses limites avec les villes de Nicolet et Trois-Rivières, les municipalités de Champlain, Batiscan, Saint-Pierre-les-Becquets, Sainte-Marie-de-Blandford, Saint-Sylvère, Saint-Wenceslas, Saint-Célestin et Grand-Saint-Esprit, les municipalités des paroisses de Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Sophie-de-Lévrard et finalement la municipalité du village de Saint-Célestin. La ville enclave le territoire abénaquis de Wôlinak. 

Trouvez la propriété de vos rêves

1 Propriétés à Becancour